Le charme discret de la bourgeoisie

Luis Buñuel, Fr.-Sp.-It., 1972

Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain. Nouvelle réception, cette fois les Sénéchal sont occupés... Le dîner sera ainsi sans cesse repoussé pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres.

La Dernière Folie de Claire Darling

Julie Bertuccelli, France, 2019

À Verderonne, petit village de l'Oise, c'est le premier jour de l'été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction. Cette dernière folie fait alors revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.

Marie et les naufragés

Sébastien Betbeder, France, 2016

«Marie est dangereuse» , a prévenu Antoine. Ce qui n'a pas empêché Siméon de tout lâcher pour la suivre en secret. Oscar, son co-locataire, et Antoine, le romancier en mal d'inspiration, lui ont vite emboîté le pas. Les voilà au bout de la Terre, c'est-à-dire sur une île...

Grâce à Dieu

François Ozon, France, 2019

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre.

Le mystère Henri Pick

Rémi Bezançon, France, 2019

En Bretagne, dans une étrange bibliothèque, une éditrice découvre un manuscrit qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient best-seller mais son auteur, Henri Pick, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses.

L’Ange

Luis Ortega, Argentine, 2018

1971, Buenos Aires. Carlitos est un adolescent de 17 ans au visage d’ange à qui personne ne résiste. Débutant par de petits larcins à ses heures perdues, il dérape rapidement sur la pente de la folie meurtrière. Le tout, basé sur faits réels.

Les Révoltés

M.Andrieu & J.Kebadian, France, 2018.

Mai 68, Paris est à feu et à sang. Le reste de la France aussi. Andrieu et Kebadian en étaient, caméra au poing. Ils ont décidé de donner aujourd’hui une seconde jeunesse à leurs images.

Le grand bain

Gilles Lellouche, France, 2018

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine: la natation synchronisée.

Euforia

Valeria Golino, Italie, 2018.

Matteo et Ettore sont deux frères que tout semble opposer. L’un est extravagant et extraverti, l’autre est bourru et silencieux. Mais lorsque ce dernier tombe gravement malade, la vie prend un nouveau tournant.

Asako I & II

Ryusuke Hamaguchi, Japon, 2018.

Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse du sosie de son premier amant évanoui.

Ulysse & Mona

Sebastien Betbeder, France, 2018.

Il y a quelques années, Ulysse, a mis un terme à sa carrière d’artiste contemporain. Aujourd’hui, il habite seul avec son chien dans un vieux manoir au milieu de la forêt. Mona a vingt ans et est étudiante aux Beaux-Arts. Un jour, elle décide de partir à la rencontre d’Ulysse.

Le retour de Mary Poppins

Rob Marshall, États-Unis, 2018.

Londres, printemps 1910, la nurse de la famille Banks vient de démissionner et ni M. Banks, banquier d'affaires, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël.
Load More
Fail to load posts. Try to refresh page.