2018

Ulysse & Mona

de Sébastien Betbeder
SYNOPSIS
Il y a quelques années, Ulysse, a mis un terme à sa carrière d’artiste contemporain. Aujourd’hui, il habite seul avec son chien Joseph dans un vieux manoir au milieu de la forêt. Mona a vingt ans, est étudiante aux Beaux-Arts, et fascinée par Ulysse. Bien décidée à le remettre au travail et à devenir son assistante, elle part à sa rencontre. D’abord hostile, l’artiste finira par emmener la jeune femme avec lui dans un mystérieux voyage, à la rencontre des fantômes bien vivants de son passé.
CASTING
Mona
Manal Issa

Ulysse
Eric Cantona
Arthur
Mathis Romani

Antoine
Joel Cantona
Boris
Jean-Luc Vincent

Le capitaine de gendarmerie
Micha lescot
FICHE TECHNIQUE
Réalisation
Sébastien Betbeder

Scenario
Sébastien Betbeder
Durée
1h22

Sortie
 
Janvier 2019
Genre
Comédie 

Pays
France
Compositeur
Minizza 

Chef opérateur
Romain Le Bonniec
Directeur artistique 
Aurore Casalis

Chef costumier
Anne Billette
Monteuse
Céline Canard

Son
Jérôme Aghion & Roman Dymny
Production 
Envie de tempête (Frédéric Dubreuil)
Coproduction
Hold Up Films & média Solutions
Distribution
Sophie Dulac Distribution
Voir la fiche de Floriane Lefebvre
Voir la fiche de Floriane Lefebvre
ARTICLES CONNEXES
La toque de Mona
Après avoir vu Ulysse & Mona, de Sébastien Betbeder, et par temps de grand froid, on a furieusement eu envie d'adopter l'accessoire qui fait tout le look de l'héroïne. La toque en fourrure. Alors bien sûr, conscience animale oblige, on la choisit synthétique, avec droit au cuir pour les modèles mixtes. 
La musique d’Ulysse & Mona
Si vous avez été bercés par le thème du dernier film de Sébastien Betbeder, Ulysse & Mona, vous serez heureux de retrouver les compositions de Minizza.
Marie et les naufragés
Sébastien Betbeder, France, 2016.

«Marie est dangereuse», a prévenu Antoine. Ce qui n'a pas empêché Siméon de tout lâcher, ou plus exactement pas grand-chose, pour la suivre en secret. Oscar, son co-locataire somnambule et musicien, et Antoine, le romancier en mal d'inspiration, lui ont vite emboîté le pas. Les voilà au bout de la Terre, c'est-à-dire sur une île.